Notre Histoire

French Rocket est la première marque intergalactique de prêt-à-porter.

INSPIRATION

Elle tire son inspiration du domaine spatial, encore sous-exploité par les marques mais qui est pourtant un écosystème créatif inépuisable.

Lors d’un grand voyage aux Etats-Unis, fascinés par tout ce qui évoque le domaine spatial nous (les co-fondateurs) avons eu l’opportunité de visiter les plus grands centres et musées traitant du sujet (Cap Canaveral, Houston, DC, Meteor Crater en Arizona).

C’est lors de la visite d’un de ces sites que nous avons eu un coup de cœur pour les écussons de la NASA et des différentes missions spatiales (Missions Apollo,…).

🚀

CREATION

Ce fût le point de départ du projet, et nous avons tout de suite envisagé la création d’une marque reprenant les codes des agences et des missions spatiales tout en conservant une touche française.

Notamment à l’origine du nom French Rocket où nous souhaitions par ailleurs faire un clin d’oeil à Ariane, la fusée franco-européenne.

A notre retour, nous nous sommes entourés d’acteurs locaux de qualité afin d’apporter le plus grand soin au développement de nos produits : du prototypage en passant par le choix des matières et la finition des détails comme la broderie réalisée en France.

COLLECTION

Via celle-ci la marque met à l’honneur deux sujets :

– « French Rocket classic » avec notre logo de la collection permanente, s’inspirant de l’identité graphique d’agences spatiales prestigieuses

– Et « The Space Race », qui illustre la course à la conquête spatiale au XXème siècle entre les Etats-Unis et l’ex-URSS ; au travers de pièces qui rappellent les codes des deux agences spatiales.

« Show Aliens how we dress »

👽

Intergalactic Clothing.

Être prévenu du réapprovisionnement We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.