FAQ

Votre plateforme de paiement est-elle sécurisée?

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : la Société Stripe.
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.
De plus, elles ne sont traitées que par la Société Stripe et ne sont jamais en possession de French Rocket (SARL FTMT).

 

En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur frenchrocket.fr c’est, en réalité, à la Société Stripe que vous les transmettez et non pas à French Rocket (SARL FTMT).


Détails techniques :

D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie selon le protocole SSL/TLS (Secure Socket Layer) HSTS et cryptage AES-256.

Stripe est certifiée PCI. La certification PCI est une norme de sécurité internationale qui garantie la sécurité des données. Stripe bénéficie des évolutions les plus récentes pour sécuriser vos paiements électroniques.

Quelles cartes bancaires acceptez-vous ?

Nous acceptons tout types de cartes bancaires comme les VISA ou encore les MasterCard.

Comment suis-je certain(e) que mon paiement ait été accepté ?

Après la prise en compte de votre paiement vous recevrez automatiquement un 1er email récapitulant votre commande ainsi que le total de vos achats.

Ensuite, vous recevrez un email avec le numéro de suivi de votre colis.

Les prix sont-ils affichés en TTC et de combien sont les frais de livraison ?

Tout à fait, les prix sont bien en TTC et les frais de livraisons varient selon votre pays.

En France, ils sont offerts (via Colissimo) et quelque soit le montant de votre commande, sans aucun minimum d’achat.

Quels sont les modes et les délais de livraison ?

Notre partenaire pour la livraison est Colissimo et vous livre directement à votre domicile. Pour la France il faut compter environ 2 à 5 jours ouvrés.

Comment savoir où en est mon colis ?

Le jour de l’envoi de votre commande et de la prise en charge par notre partenaire vous recevrez un email avec le numéro de suivi, également disponible dans votre espace client.

Ainsi en vous en rendant sur le lien affiché vous pourrez suivre votre commande.

 

 

Que se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

La livraison se fait à votre domicile ou à l’adresse de particulier que vous avez renseignée. Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage du facteur ainsi que le bureau de Poste dans lequel celui-ci a déposé le colis. Vous devez vous présenter au bureau de Poste indiqué sous 10 jours ouvrés muni de l’avis de passage déposé par le facteur ainsi que d’une pièce d’identité pour le retirer.

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous proposons pour le moment la livraison en Europe et UK, Monaco, Andorre & Suisse.

Quel type de packaging utilisez-vous pour le transport ?

Pour des colis de petite taille nous utilisons une enveloppe renforcée adaptée à la livraison qui protègera votre commande quelque soit les circonstances de livraison et pour les colis plus grands nous utilisons des cartons.

Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas ?

Oui bien sûr, les retours sont possibles mais ils sont à la charge du client.

Mais nous renvoyons le produit échangé gratuitement. Cependant, le client doit en informer avant l’envoi par e-mail (mathieu@frenchrocket.fr)

Comment retourner un article ?

Vous devez nous contacter afin de nous faire part de votre retour par email (mathieu@frenchrocket.fr).

Et ensuite vous devez vous rendre dans un bureau de poste et renvoyer votre commande à l’adresse envoyée par email  par notre service client.

Le client dispose de 7 jours à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Cependant, nous renvoyons le produit échangé gratuitement.

Comment me faire rembourser / échanger un produit ?

Le client dispose de 7 jours à compter de la livraison pour retourner le produit , les frais de retour étant à sa charge. Mais nous renvoyons le produit échangé gratuitement.

Il doit cependant contacter préalablement le service client par email (mathieu@frenchrocket.fr) pour lui faire part de sa demande de retour et donc de remboursement ou d’échange. Le service client vous donnera la procédure à suivre et toutes les informations nécessaires.

Une fois l’article retourné nous vous contacterons pour engager les démarches pour le remboursement de votre commande.

Nous nous engageons à effectuer le remboursement dans la journée ou le lendemain maximum afin que vous attendiez le moins longtemps possible.

Nous proposons également l’avoir ou l’échange. Mais bien sûr dans la limite des stocks disponibles.

Quelle est la qualité des produits que vous proposez ?

Tous nos produits sont de grande qualité, nous ne travaillons qu’avec les meilleurs. Que ce soit au niveau des matières, des étiquettes ou encore de la broderie réalisée en France.

Service Client

Vous pouvez soit, écrire directement à thomas@frenchrocket.fr qui se chargera de vous répondre le plus rapidement possible.

Ou nous écrire sur notre e-chat, ouvert 7/7J.